Mes Recommandations littéraires

 

Mes livres Business

716f1Rtx1CL.jpg

C'est le premier livre business que j'ai lu. Père Riche, Père Pauvre va vous ouvrir les yeux sur le monde de l'argent. Je le recommande à toute personne qui souhaite s'enrichir mais qui ne sait pas par où commencer.

En mon sens, c'est un incontournable pour quiconque souhaite commencer à gagner de l'argent car l'auteur est pédagogue, les concepts y sont expliqués de manière simple et on y trouve des schémas faciles à comprendre.

De plus, il est disponible au format papier, ebook, et livre audio donc pas d'excuses pour passer à côté de l'information !

61Fx3QtR6+L.jpg

Cet incontournable a complètement changé ma perception de l'argent et m'a éclairé sur de nombreux sujets.

Il met en évidence à quel point l'argent est avant tout une question de mindset

(état d'esprit).

Ne vous attendez donc pas à y trouver des stratégies business.

Je vous recommande cet ouvrage. Il est vraiment d'utilité publique.

9782354561864_internet_w290.jpg

Je recommande ce livre à toute personne qui souhaite démarrer un business. Il y donne les bases nécessaires pour commencer en toute quiétude. 

Vous y trouverez schémas, questions et exercices pour mener à bien votre projet.

41PWMWXQ-XL._SX352_BO1,204,203,200_.jpg

C'est mon livre business préféré !!!

Il est conseillé de le lire au moins une fois par an. Ce livre recense tout ce qu'on pourrait retrouver dans un MBA.

Mais attention, il est assez élaboré donc je le recommanderais davantage à une personne qui s'est déjà lancé.

Vous y trouverez beaucoup de valeur, notamment en matière de création de vos offres, marketing, vente, travail sur soi ou encore création de systèmes.

De nombreux business coach se basent sur les préceptes de cet ouvrage.

61QOSJs-MML.jpg

J'aurais aimé découvrir ce livre avant de lancer ma micro-entreprise, ça m'aurait évité de nombreuses erreurs administratives.

Avant de déclarer vos activités, prenez soin de connaître vos droits et devoirs. Si vous souhaitez prendre le statut de micro-entrepreneur.e, je vous recommande cet ouvrage.

Creer-et-vendre-une-formation-en-ligne.jpg

C'est grace à ce livre que j'ai créé ma première formation en ligne. Il est pour moi comme une formation. Tout y est expliqué.

Je le rouvre à chaque nouveau tournage de formation. Il est pour moi un vrai best-seller qui m'a énormément aidé à mener à bien mon projet.

images.png

De manière générale, les livres publiés par les Éditions DUNOD sont de vraies boites à outils. Celui-ci m'a éclairé sur la manière dont mener la stratégie de communication de mes lancements de formation en ligne et est d'ailleurs à l'origine de mon changement d'études en licence d'information-communication.

C'est en le lisant que j'ai compris que la communication, c'était mon truc !

9782212552447_internet_h1400.jpg

Lorsque j'ai eu à organiser mes premiers évènements, j'essayais de penser à tout mais force est de constater que l'événementiel n'est pas mon métier.

Ce livre m'a permis de me concentrer sur des détails que j'avais omis.

Il est sympa pour les personnes qui ne savent pas par où commencer ou comment mener à bien le déroulement de leur évènement.

Que vous organisiez un atelier, une conférence ou quelque chose de plus grandiose, vous y trouverez votre compte.

71PX68FTcXL.jpg

Il arrive que nous soyons à court d'arguments lorsque nous souhaitons faire d'un prospect un futur client.

Cet ouvrage recense de nombreuses situations d'objections du client ainsi que des exemples de réponses que vous pourrez leur donner pour conclure une vente.

9782311624311-g.jpg

L'auteur simplifie au mieux les concepts de comptabilité, cependant, ça reste un peu trop technique pour un micro-entrepreneur.

En revanche, ce livre est parfait pour une personne déjà en société.

Cela vous permettra de mieux comprendre les rapports de votre expert.e comptable.

La-gestion-financiere-de-l-entreprise-Pas-a-pas.jpg

L'auteur simplifie au mieux les concept de la finance d'entreprise, cependant, ça reste un peu trop technique pour un micro-entrepreneur.

En revanche, ce livre est parfait pour une personnes déjà en société. Cela vous permettra de mieux comprendre de mieux comprendre les rapports de votre expert.e comptable.

31S1kTT4jWL._SX352_BO1,204,203,200_.jpg

Ce livre est riche et puissant d'enseignements.

Il vous explicite en 48 lois, différentes manières de prendre le pouvoir.

Même si certains préceptes restent assez immoraux, ils n'en demeurent pas moins vrais.

Ce livre est à lire pour apprendre à manipuler et arriver à ses fins (même si j'espère que vous en ferez un bon usage ^^), ou pour éviter de se faire manipuler grâce à une fine connaissance des techniques des puissants.

41dcyMSrAmL._SX300_BO1,204,203,200_.jpg

Dès les premières pages, ce livre m'a captivé. Il est d'une puissance incroyable.

Écrit par un agent du FBI, il recense de nombreuses techniques de négociations.

J'ai vraiment aimé le lire. Armez-vous d'une feuille et d'un stylo pour le suivre car il y a beaucoup à apprendre.

Mes livres Développement Personnel

71nGeHgCnEL.jpg

Si vous souhaitez développer vos relations sociales et votre communication avec les autres, ce classique est fait pour vous. Ne vous fiez pas au titre du livre et à sa couverture.

Lisez-le, vous serez surpris.e !

Miracle-morning.jpg

Ce livre est riche en enrichissement, je suis heureuse de l'avoir connu et d'avoir pu le lire, il a été à l'origine de nombreux déclics dans ma routine matinale.

C'est un classique pour quiconque s'intéresse à la productivité. Cependant, ne soyez pas frustrés si vous n'arrivez pas à vous lever aux aurores, le but est simplement d'apprendre à consacrer un temps à soi avant de démarrer sa journée.

7185Khi7LqL.jpg

Je pense sincèrement que ce livre peut être un bon démarrage pour une personne en manque de confiance ou d'estime d'elle-même.

Je vous le recommande.

« Oser »

Fréderic Fanget

9782725625942.jfif

Je trouve ce livre très bien écrit.

Riche en exercices, il vous permettra de faire le point sûr là où vous en êtes. Il peut servir d'électrochoc et de prise de conscience pour nombre d'entre nous.

Mes livres Autobiographiques

71ipJXf22AL.jpg

« Elon Musk »

Ashlee Vance

Bien que je ne sois pas une grande fan de la personnalité d'Elon Musk, je dois admettre que j'admire sa résilience.

À la fin de ma lecture je n'avais plus qu'une phrase en tête : "Si Elon l'a fait, je peux le faire".

Musk a su se relever de chaque difficulté : pour cela, je recommande la lecture de cet ouvrage à chaque personne qui a un jour eu envie d'abandonner.

Ne lâchez jamais. Même vos rêves les plus fous sont réalisables.

Steve-Jobs.jpg

Steve Jobs était un marginal, cela explique surement son succès. Son histoire nous apprend beaucoup sur l'état d'esprit d'une personne ayant bâti l'une des marques les plus puissantes qui existe à ce jour.

Il est un exemple assez clair de la manière dont les blessures de l'enfance jouent sur notre devenir et notre ambition.

« Steve Jobs »

Walter Isaacson

Devenir.jpg

Énorme coup de cœur pour ce livre !!! C'était très intéressant de pouvoir comprendre l'envers du décor d'un des pays les plus puissants du monde.

Au-delà de ça, j'ai apprécié lire le parcours de Michelle qui se retrouve finalement là où personne ne l'attendait. La manière dont elle a soutenu Barack de leurs débuts à sa première campagne présidentielle avec tous les sacrifices que cela a demandé est admirable. Je vous le recommande vraiment.

Livre à lire et relire.

Ne-reste-pas-a-ta-place.jpg

Au-delà de raconter l'histoire de Rokhaya, son ouvrage nous parle des transfuges de classe, ces personnes qui changent de classe sociale.

J'ai aimé la manière dont elle a allié parcours de vie et apprentissage pour nous éclairer sur la lutte d'une personne arrivée là où personne ne l'attendait.

Xy.jpg

J'ai terminé ce livre en moins de 2 jours, je n'ai rarement lu aussi vite. Hapsatou Sy est probablement l'une des entrepreneures en laquelle je me reconnais le plus au niveau de son parcours de vie.

Je sais qu'elle est très critiquée par la communauté mais je pense que ce qu'elle a su bâtir doit être reconnu à sa juste valeur. Parti de rien, elle a monté une chaîne de salons de beauté qui au départ était un succès avant de voir tout ceci s'effondrer et de réussir à remonter la pente.

Encore un exemple de résilience et détermination.

Girlbo.jpg

« #Girlboss »

Sophia Amoruso

Girlboss est l'histoire de Sophia Amoruso, CEO de Nastygal. Je ne connaissais ni la personne, ni ses activités avant de la lire mais j'ai apprécié.

Personne ne misait sur elle, c'était une grande rebelle, voleuse etc., et pourtant, elle a su bâtir un empire dans le domaine du prêt-à-porter.

Comme quoi, l'entrepreneuriat et l'abnégation qu'on met dans celui-ci peut réellement changer des vies.

Mes livres Economie & Société

61HzQ3XujFL.jpg

Ce livre est l'histoire de ma vie. Je l'ai sincèrement aimé.

Il regroupe les témoignages de plusieurs transclasses, ces personnes qui ont changé de milieu social.

Ces enquêtes à la fois historiques et sociologiques ont soulevé de nombreuses questions sur les avantages et inconvénients à changer de classe sociale mais aussi sur ce que cela engendre pour la personne et son milieu d'origine.

Inutile de vous dire à quel point je vous le recommande ...

716JsXnoX9L.jpg

Ce manifeste écrit par plusieurs femmes noires du cinéma français recueille leurs témoignages. Il montre ô combien ce milieu stéréotypé doit évoluer en matière d'inclusion et de représentation de la personne noire dans ses oeuvres.

Ne connaissant pas du tout le monde du cinéma français, j'ai apprécié cet ouvrage et y ai beaucoup appris notamment en matière d'attaques racistes, discriminatoires ou sexistes, voire négrophobes et négrophiles.

41hCcYANSuL.jpg

« L'Arme invisible de la Françafrique »

F. Pigeaud et N. Samba Sylla

L'économie françafricaine expliquée de manière simple et pédagogique.

Ce livre n'est pas plaisant à lire dans le sens où il met en colère et donne envie de se révolter lorsqu'on voit à quel point ce système économique et financier est inéquitable.

J'ai cependant beaucoup apprécié ma lecture et le recommande vraiment à toute personne qui souhaite comprendre comment s'articule la monnaie qu'est le Franc CFA.

Les-armoires-vides.jpg

La première fois que j'ai entendu parlé d'inégalités sociales et de transfuges de classe, c'était au travers de l'histoire d'Annie Ernaux. Ce livre que j'aurais pu classer dans la catégorie "autobiographies" raconte la vie d'Annie Ernaux. Issue des campagnes pauvres et défavorisées française, elle va intégrer une grande prépa littéraire parisienne. Mais bien que ces notes suivent, elle se sent en déphasage social. Elle raconte dans son ouvrage la manière dont la honte l'a rongée au point qu'elle ai coupé les ponts avec ses parents et changé son nom de famille. C'est le témoignage de la rupture drastique d'une femme ayant eu honte de son milieu social d'origine.

Mes livres Histoire Afro

nations-negres-et-culture.jpg

Ce livre est un classique de l'histoire noire cependant je ne le conseillerais pas comme première lecture. Assez technique, si vous n'êtes pas familier à l'histoire des descendants il sera parfois difficile de tout comprendre.

En revanche, c'est une pépite car on en apprend énormément donc si vous avez des bases, foncez !

discours-sur-le-colonialisme.jpg

Ce joli pamphlet issu du mouvement littéraire de la négritude, écrit par Aimé Césaire vous en apprendra davantage sur la période coloniale. Facile à lire, vous arriverez à comprendre facilement les prises de conscience que l'auteur initie dans chacun de nos esprits.

Mes livres Divertissement

9782253109075-001-T.jpeg

Chaque enfant d'immigré se reconnaît dans cette histoire, chaque immigré, comprend de quoi parle Fatou Diome.

J'aime ce livre car il transpire le réalisme, on se reconnaît dans chacun des personnages ou bien on reconnaît un oncle ou une tante du pays.

Ce livre est fluide et rapide à lire en plus d'être tranchant de vérités.

Je vous recommande vraiment de le lire, vous allez beaucoup rire.

Aya-de-Yopougon-Tome-1.jpg

« Aya de Yopougon »

M. Abouet et C. Oubérie

En bonne ivoirienne que je suis, j'étais obligé de vous parler d'Aya de Yopougon. Cette BD de mon enfance est pour moi un chef-d'oeuvre, j'ai lu tous les tomes et regardé le film.

Le succès et la qualité de cette bande dessinée n'est plus à démontrer, je vous laisse simplement admirer !

Le Film : https://amzn.to/3HmoAV0

Tome 1 : https://amzn.to/3FIvDXo

Tome 2 : https://amzn.to/3JvEqhK

Tome 3 :  https://amzn.to/3pC7NXW

Tome 4 à 6 : https://amzn.to/33WPEvp

télécharger.jfif

Ma mère vous recommande de lire ce livre :) . Elle a apprécié l'histoire du personnage, très représentative de la vie des afro-américains, semées d'embuches, d'injustices, de racisme et de discriminations.

« Black Boy »

Richard Wright